Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieocanada
25 juin 2011

Avril, mai et juin en vitesse accélérée

Que le temps passe vite! C'est fou! Surtout quand on est bien occupé! Mes trois derniers mois ont en effet été bien chargés mais chargés presque que de bonnes choses!

De longues journées passées avec les petits qui grandissent de jour en jour! Ils sont en vacances depuis vendredi dernier pour 2 mois et en septembre Lucia rentre en CE1 et Cash en grande section de maternelle! Dur à croire que ça fait déjà 2 ans que je les suis!

Des heures passées sur mon Cned pour préparer mes examens de Master 1 en septembre qui auront lieu à New York!

Ma demi-heure de yoga/abdo/step presque tous les jours pour rester en forme!

Des journées entières à aider Adrian, son frère Daniel et leur pote mexicain Sergio ou Cookie pour leur petit restaurant "Los Tacos" qui devrait ouvrir sous peu. Avec les quelques conseils et l'expertise de mon papa,Charles, j'ai mis en forme par ordi tous leurs panneaux, menus, carte de business, brochures après des séances photos de leurs nourritures! En tant que fille de Pascale, reine de l'organisation et des comptes, j'ai donné un coup de main avec la comptabilité! Et étant gourmande j'ai bien voulu rechercher et tester des recettes de gâteaux pour eux! Beaucoup de boulot tout ça mais bon ces gars sont bien agréables à travailler avec, c'est une super expérience (ça change des fesses à torcher...lol), j'ai appris à bien connaitre Adrian assez vite (tout va super bien entre nous, je suis heureuse et j'espère que ça durera encore un peu ;)!) et ça a rafraichit mes 7 ans d'espagnol!! ;)

0523110142_00 Un aperçu de l'affichage des prix que j'ai mis au point

0523110143_00 Les menus affichés au mur

Des nombreuses sorties et moments passés avec mes copains/copines. Le groupe de jeunes filles au pair avec qui j'ai passé bcp de temps cet hiver et ce printemps s'est dissolu quand elles sont toutes reparties en Europe mais d'autres filles (principalement allemandes) bien sympa sont arrivées. Et puis de part mon amie Jasjeet qui est toujours à Vancouver, j'ai rencontré un autre groupe de personnes plus agés d'un peu partout dans le monde (des indiens, israélien, iranien, canadien) qui ont une situation plus stable et à durée indéterminée ici! Je commence donc à connaitre pas mal de gens ici qui trouvent toujours de quoi faire pour s'occuper les soirs de semaine et le week-end : aller à des bals de salsa super sympa, découvrir des nouveaux restaurants, aller boire un coup en ville, faire la fête jusqu'au bout de la nuit dans le grande maison d'Adrian aux sons de la musique latino, soirée pyjamas entre filles, aller à la plage quand le soleil le permet, aller au ciné (récemment j'ai vu Bridesmaid - c'était vraiment pas bien - et Midnight in Paris de Woody Allen qui était bien bien mieux! :D), aller écouter de la musique gratuitement à des festivals divers très nombreux maintenant que l'été est là (Mardi dernier, je suis allée à la première fête de musique de Vancouver et c'était bien sympa malgré un manque d'organisation et aucun groupe français!), regarder les matchs de Hockey tous ensemble, etc!

Image_2 Jasmin, Andrea, Jenny et Emily pour le départ de cette dernière!

Image_16 Au revoir Emily, bon retour en Angleterre!

Image_17 Il faut bien aussi qu'on s'amuse!

Image_19 Première édition de la fête de la musique à Vancouver! :D Pas mal du tout!!!

Image_10 Festival gratuit de Jazz

Image_11 Dance traditionnelle mexicaine au Festival gratuit de l'Amérique centrale et du sud!

Image_12 Après-midi plage à English Bay!

Image_13 La vie est belle! :D

Image_14 Trop facile!!! ;)

Image_15 Soirée ball de Salsa

 

En parlant de hockey, j'imagine que vous avez été nombreux à entrendre parler de ce qui s'est passé à Vancouver lors de la finale de la coupe NHL entre Vancouver Canucks et l'équipe de Boston. Tout Vancouver était en effervescence à l'idée de remporter la coupe Stanley pour la première fois dans l'histoire du NHL. Mais malheureusement, ils n'étaient pas assez fort. Après la défaite, le centre ville s'est enflammé! Il semblerait qu'un groupe de personnes auraient profité de cet évènement pour créer la panique en ville, casser des centaines de vitrines, piller des magasins, brûler des voitures...Un désastre!! Heureusement pour moi, j'étais bien au chaud chez moi ce jour là... Le lendemain tout Vancouver n'en croyait pas ses yeux, Vancouver qui a une si bonne côte dans le monde entier et qui est vu comme un endroit si relax et sans violence... Mais c'était assez incroyable de voir comment les gens se sont tous mobilisés les jours suivants pour nettuyer les rues de leurs propres mains et couvrir les panels de bois pour remplacer des vitres cassés de mots pour exprimer leur tristesse et leur soutien!

Vancouver - joyeux dans les couleurs des Canucks!

Image_5

Image_1

Image_2

Image_3

Vancouver - L'après : triste et tout gris...

Image_9 Why? Pourquoi?

Image_4

Image_5

Image_6

Image_8

Image_3

Image_4 Mots de remerciement à la police de Vancouver sur une voiture de police en ville!

Image_7

Enfin bon on va nan plus en faire tout une histoire, ce genre d'incident arrive de partout dans le monde!

 

Est venu à nouveau le temps pour moi de rendre visite à ma chère France! Et oui cet été je serai dans les parages pour tout le mois de Juillet! Au programme : passer du bon temps avec la famille, les amis, fêter les 20 ans de ma soeur Pauline, la retraite de ma maman..., et surtout profiter à fond du SOLEIL et faire le plein en vitamines D!! Le temps à Vancouver a été horrible ces derniers mois et ça continue d'être pas terrible!... Juillet arrive mais nan les températures restent moyennes, il pleut régulièrement et le soleil joue à cache cache avec les nuages... :/ Mais je devrais pas être déçue lors de ma visite, surtout que je vais voir mon amie Shatha (ma prof d'Arabe l'année dernière) en Jordanie une semaine!!

Je suis de retour le 1 juillet et retourne à Vancouver le 1 août! Oui un mois c'est long mais commencez à prendre rdv - lol - car ça va passé à toute vitesse!!! ahhhhhh!!!

En attendant de pouvoir vous embrasser en vrai en juillet, je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année scolaire et vous fais de gros bisous! A très bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité