Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieocanada
7 avril 2011

Mars 2011 en résumé!

Bonjour tout le monde,

On est déjà début avril et il est grand temps que je vous raconte ce qui c'est passé ici pour moi en Mars!!!

ça a commencé plutôt fort avec mon anniversaire et un week-end surprise organisé par mon groupe d'amies ici!

J1 : Vendredi soir après le boulot, direction l'appartement de Jasjeet qui était tout en fête :

P1220629 Un accueil royal avec les paparazis!

P1220632 Au passage voici ma nouvelle coupe que je m'étais offerte pour l'occasion! :D

Après un buchet repas préparé par les filles, le GATEAU : chocolat, caramel, franboises! Un délice!!!!

P1220643 Emily, Stéphanie, Moi, jasjeet et Flora!!

Faisant parti de la tradition des anniversaires que l'on avait déjà fêté ici avec les filles, j'ai eu droit à une tenue vestimentaire spéciale pour la soirée!!!

P1220686 Un loup venicien, une écharpe marquée Happy Birthday, un pins tout rose et même un petit drapeau canadien!!!! :D

Et c'est pas tout : une carte toute tendre et deux dvds de Yoga pour changer ma routine!!! Super!!!

P1220675

P1220679

Avant de partir danser en boîte, les filles m'ont mise dans l'ambiance avec un jeu à boire : Beer Pong! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce jeu nord-américain, voici le principe tout bête et plutôt marrant! Deux joueurs se positionnent face à face à une certaine distance avec des tasses rouges remplies d'une boisson (le plus souvent de la bière mais les filles avaient opté pour de la sangria à la place) disposées en triangle devant eux. Le but du jeu étant d'essayer de lancer une balle de pingpong dans une tasse à l'opposé que l'adversaire devra alors boire!

P1220735

Image_2

Ensuite direction le Redroom, notre club latino préféré pour plus de fun!!!

P1220802 C'était un peu l'affiche mais les canadiens restent cools!

P1220805 La bande au complet! :D

J2 : Après une bonne nuit chez Jasjeet avec pancakes multicolors au petit déj, direction chez moi pour se préparer pour ma deuxième soirée surprise!

Image_3

Seul indice : Code vestimentaire chic

encore_moi Voilà le résultat! (robe achetée pour l'occasion!)

Image_4 Sur notre 31!

IMG_0920 Avec ma chère Jasjeet!! :D

Finalement je me retrouve dans un restaurant italien plutôt chicos à manger des pâtes au homard!!! Un délice!!!

P1220834

P1220838 Tiramisu en dessert!

P1220843 Bon appétit! :D

Mais ce n'est que le début de la soirée, les filles m'emmènent ensuite dans un endroit secret. Finalement on arrive devant un karaoké!!!! Malheureusement, il y a eu des malentendus au niveau du principe (on avait pas le droit de chanter sans consomer un minimum de 20 dollars par personne en boisson alcoolisée...), du coup on a rebroussé chemin et on a passé la fin de la soirée entre nanas dans un bar en ville! Pas mal nan plus!!! ;)

Image_1 Happy faces, Happy times!!! :D

Après un super week-end de relache, il a fallu se remmettre au boulot et sérieusement! Je devais rendre des devoirs au Cned avant le 15 mars et c'était pas encore gagné! Mais en y mettant les bouchés doubles, j'ai réussi à tout boucler et rendre à temps!!! Ouf!!!! (Depuis, tous mes devoirs me sont revenus notés et ça me fait une moyenne générale de 11,5... Pas trop mal...)

Après ça, je me suis accordée une fin du mois de Mars tranquille surtout que j'avais presque 2 semaines de vacances pendant que la famille allait à Hawaii. Charlotte, une bonne copine française rencontrée à London, Ontario pendant mon année d'échange universitaire, a profité de cette période creuse pour venir me rejoindre à Vancouver. Elle était en visite pour plus d'un mois chez son copain qui faisait une année d'échange à Québec. Il nous a d'ailleurs rejoind quelques jours plus tard pour une semaine pour découvrir l'ouest canadien!

La famille étant parti en vacances, j'ai pu avoir à disposition une de leurs voitures. Le beau temps et le printemps arrivant, avec Adrian et deux de ses collocs (Cookie - un mexicain et Marion - une française), on est parti le week-end à Whistler pour camper dans une yurt, voir la pleine lune et respirer l'air frais des Rocheuses!

CIMG5167 Notre logis d'un soir!! :D

CIMG5174 Le village de Whistler sous le soleil!

CIMG5180 Moi et Marion!

CIMG5193 Adrian et moi dans le 4x4!

Au retour on s'est arrêté à Squamish entre Whistler et Vancouver pour méditer au bord de l'eau!

CIMG5201

Une fois qu'Antoine, le copain de Charlotte nous ai rejoind, j'ai redécouvert encore une fois Vancouver avec grand plaisir, surtout que la semaine a été ensoleilée! Chanceux!

CIMG5231 Charlotte et moiCIMG5207 Sur les Spanish Banks avec vue que le centre ville et Stanley parc.

CIMG5264 Petite balade dans la forêt à côté de chez moi!

CIMG5273 Descente sur Wrech beach sur le campus de l'université UBC.

CIMG5280 Pas belle la vie???

CIMG5285

CIMG5298 Antoine, Charlotte et Moi

CIMG5299 Beautiful!

CIMG5396 Fish and Chips sur Granville Island avec vue sur le centre ville!

CIMG5398 Bon appétit!!! :D

Cette semaine de retrouvaille fut bien agréable!!! Je me suis même motivée avec Charlotte pour me mettre au jogging!!! Pas facile au début mais avec un peu d'entrainement et de volonté, je ferai bientôt un marathon!!!... ou pas....;) Du coup je fais un peu moins de yoga mais j'ai pas pour autant laissé tomber! C'est super pour s'étirer après l'effort!!! Oui je sais 3 ans de ça, j'aurais jamais pensé dire tout ça... Je me surprends moi même!!! lol

Le mois de Mars est arrivé à sa fin et la date de départ de Flora et Mathilde est très vite arrivé aussi!!! Alors on a fait la fête encore 2-3 fois avant de se dire au revoir et à très bientôt en France (elles sont toutes les deux de Grenoble!)!

Image_2 Au Redroom pour ne pas changer nos habitudes

Et au Bourbon, un bar country que l'on a testé pour la première fois! C'était pas mal du tout! La musique country nous a changé de la musique latino du Redroom et surtout on a bien rit avec le rodéo!

Image_3 Moi, Mathilde, Flora, Emily et Jasjeet!

Image_1 Emily sur le taureau!!!! YIIIIAAAA!!!

Avril est maintenant là, mon groupe d'amies aupair a perdu 2 de ses membres mais la vie continue! Le soleil commence tout doucement à réchauffer l'air, les petits grandissent à vue d'oeil et sont de plus en plus indépendants, il va falloir que je me remette aux études et que je commence à m'organiser pour mes révisions et puis moi je vous le dis, juillet sera très vite là! :D

En attendant, je vous souhaite à tous un bon début de printemps et je vous embrasse tous très fort!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité