Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieocanada
23 août 2010

Back to Vancouver - Août 2010

A peine de retour de mes vacances en France, j'ai été replongée directement dans le bain de Vancouver.

D'abord j'ai repris le boulot dès le lendemain de mon arrivée. Les premiers jours étaient très fatiguants mais c'est pas la fin du monde nan plus!

Ensuite j'ai dû me soucier de mon permis de conduire canadien: rendre mon permis français dont j'avais besoin en France et que j'avais donc refusé de leur donner avant de partir, passer une visite médicale par rapport à mon diabète et obtenir une date pour l'épreuve de conduite! Mais c'est bon après une centaine de dollars dépensée pour la visite chez le médecin, j'ai enfin eu une date: 28 septembre!!! On clotura donc ce chapitre là à ce moment-là - du moins je l'espère!

Priscilla, la maman de la famille pour qui je travaille, m'avait dit plusieurs fois que vu que j'allais travaillé pour eux encore quelques années (visa de travail de 2 ans pour l'instant), je pouvais aller vivre où je voulais, histoire d'avoir plus d'indépendance et aussi que la famille retrouve un peu plus d'intimité... De retour de France où l'idée avait mûri dans ma tête, Priscilla a à nouveau remise sur la table la question. Alors je me suis lancée dans la recherche d'un appartement dans un sous-sol d'une maison dans le quartier, dans mon budget, avec une vraie cuisine et surtout avec une pièce à vivre en plus d'une chambre. Je voulais pouvoir cuisiner les jours où je travaille pas (3 à 4 jours par semaine), faire ma lessive sur place et étudier sans me sentir imprisonner dans une seule pièce toute la journée. Après beaucoup de visites dans le coin, j'ai enfin trouvé un appartement à 5 minutes à pied de chez Priscilla qui avait tout ce que je voulais. Mais c'était pas gagné d'avance! Vu que mon quartier est à côté de la fac de Vancouver et que septembre approchait, énormément d'étudiants étaient aussi à la recherche d'appartements. Du coup, la demande étant très forte, c'était aux propriétaires d'avoir leurs derniers mots sur qui habiteraient leur maison. Mais apparement le courant est bien passé entre les proprios de cet appart et moi, vu que quelques jours plus tard j'ai reçu un coup de tel pour me dire que si je voulais, je pouvais emménager dans cet appartement dès le premier septembre! Yes!!!! Et encore mieux, le locataire actuel ne voulait récupérer aucun de ces meubles et me les laissait tous!!!! Super!!

Pourtant j'ai pas mal hésité à dire oui quand j'ai su que j'avais été choisi!! Bien sûr cet appartement est pas parfait (pas très lumineux et très petite salle de bain) et c'était dur de prendre une décision toute seule et en se disant que peut-être j'allais trouvé encore mieux dans quelques jours mais bon finalement poussée par Priscilla, je me suis lancée et j'ai dis oui!!! Après tout, il s'agit que d'un appartement en location et pas ma future maison que j'allais achetée!! lol Et maintenant je suis très contente et excitée de changer de maison et d'avoir plus d'indépendance! (Revenez mi-septembre pour des photos!)

Dans toute cette excitation, il a fallu que je me concentre une dernière fois sur mes études... J'avais réussi mes examens sur table du Cned à New York mais il me manquait encore la rédaction de mon rapport d'apprentissage sur mes cours d'arabe et la date d'échéance approchait... Heureusement j'avais pas mal de temps de libre pour finir tout ça et après quelques jours passés assise à mon bureau alors qu'il faisait grand beau dehors, j'ai enfin bouclée ma première année avec le Cned!! youpiii! 2 mois de vacances avant de recommencer avec le master!

Début août a aussi été riche en célébration avec les anniversaires de Lucia et Cash.

SSPX0276 Lucia - 6 ans!

0809101758_00 Cash - 4 ans!

0806101749_00 La fête d'anniversaire de Lucia avec ses amis à un studio d'art dans le quartier. Quant à Cash, il a eu le droit à une fête dont le thème était cowboys avec la famille et les amis de la famille.

Du côté de ma vie sociale, j'ai passé beaucoup de temps avec ma prof d'arabe Shatha qui est devenue une très bonne amie. Malheureusement elle est repartie définitivement en Jordanie jeudi dernier... Du coup on en a profité pour faire pleins de choses avant son départ.

On est allée au ciné plusieurs fois:

*Eat, Pray and Love avec Julia Roberts qui joue une femme qui cherche un sens à sa vie et voyage en Italie, Inde et Indonésie. Plutôt pas mal!

* E.T gratuitement en plein air: il est super ce film! Merci à Vancouver d'organiser ces séances ciné plein air tout l'été! C'est trop bien!

* Dinner for schmucks qui est litéralement le film français 'Le diner de cons' mais façon américaine. C'est assez marrant mais la fin est ridicule!

*Mesrine: film français sur le tueur français. J'ai bien aimé mais pas Jasjeet (la copine de Shatha qui est venu avec moi car Shatha ne pouvait pas). C'était pas assez divertissant d'après elle!

On est aussi allée se refaire une beauté avec une pédicure (première fois pour Shatha et deuxième pour moi!!)

0818101823_00

Avec Jasjeet, une amie d'origine indienne à Shatha, qui a une voiture, on est allée aussi à Whistler (station de ski où des épreuves des JO 2010 se sont déroulées). Mais le temps était mauvais: il faisait nuageux et froid!!! Du coup on n'avait pas une bonne visibilité pour monter dans la montagne mais on a quand même vu le village et les quelques sites dédiés aux JO. En fin de journée, le soleil a finalement décidé de mettre son bout de nez pour nous réchauffer!

IMG_1440

IMG_1442 Jasjeet, moi et Shatha

38846_411869235884_641390884_4730150_5944020_n_1

IMG_1445

IMG_1447

Shatha m'a aussi présenté à quelques unes de ces amies canadiennes ici à Vancouver! C'était très sympathique de sa part! Je ne sais pas si on deviendra de grandes amies mais au moins je peux pas dire que je connais personne ici! Quant à Jasjeet, qui fait un stage à Vancouver, elle est très sympa et  je pense qu'on va bien s'entendre! Mais c'est dommage qu'encore une fois, elle va resté à Vancouver que pour un certain temps (jusqu'en décembre apparement...)!

J'ai aussi rencontré une jeune fille au pair allemande qui travaille pour la famille qui habite en face de chez moi!!! Pour l'instant on s'est seulement recontré qu'une fois mais elle est aussi bien sympa! Elle est là qu'en mars donc c'est super et puis elle connait aussi pas mal de jeunes filles au pair (dont une française qui tient absolument à me rencontrer!).

Et puis, très bonne nouvelle, ma copine Silvia de Suisse qui travaillait à Vancouver cet hiver et avec qui j'ai fait pas mal de choses, revient pour 18 mois ici à Vancouver!!

Comme vous pouvez donc le voir, je vais pas m'ennuyer cet hier entre le boulot, le master, les connaissances et tout et tout! C'est super!!!

Et vous qu'est ce que l'année 2010-2011 vous réserve? Pleins de bonnes choses j'espère!!!

Gros bisous à tous et à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour le cned!& Bon déménagement!
L
Regarde mieux Papa!...
K
Et rien sur tes vacances en Europe de cet été ?<br /> Bonjours à toutes tes super copines et Courage pour le déménagement.<br /> bises<br /> KARL
Publicité
Publicité