Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieocanada
6 juin 2010

Pauline en visite à Vancouver

Une fois débarrasée de ses examens de pharma et après 2 semaines de repos après une dure et longue année de boulot, Pauline avait bien méritée de venir me voir pour 2 semaines. C'était sa première fois à Vancouver (pas au Canada, elle avait déjà passé 2 mois à Kamloops dans la famille de ma corres Jamie). J'avais donc prévu pleins de trucs pour lui faire découvrir "ma" ville!

A peine arrivée, on a retrouvé deux amies françaises: Justine et Laurène, pour aller voir un spectacle de patinage artistique. Avant tout un petit hamburger au saumon sauvage de colombie britannique à côté de chez moi et c'était parti! pas de répit! On dormira plus tard!

000_0001 Justine, Paulien et Laurène
100_4069 Duo
100_4081 Groupe
100_4109 Solo: Joannie Rochette: médaillée de bronze au programme court des Jo 2010 à Vancouver

Ce fut une soirée bien sympathique après laquelle une bonne nuit s'imposait!

Le lendemain on commença la journée plus doucement avec brunch et spécialement le bacon croustillant que Pauline raffole mais qui se trouve pas en France! Ensuite, on a retrouvé ma prof d'arabe Shatha au café Starbucks pour ma lesson hebdomadaire. Après une très rapide découverte des environs, il était l'heure pour Pauline de rencontrer Priscilla et Gerry. On avait rendez-vous dans le restaurant indien le plus renommé de Vancouver: Viji's (Pauline adore la nourriture indienne). Ils ne prennent pas de réservation là-bas donc il faut s'armer de patience. On a attendu 2 heures avant de manger même si on y est arrivé à 5h50 de l'après-midi... mais ça en a vraiment valu la peine! C'était délicieux! Heureusement que pendant notre attente, des serveuses servent à boire et passent avec des petits amuse-gueules! Merci à Priscilla et Gerry pour ce merveilleux repas!

100_4132 Devant le centre-ville de Vancouver, au-dessus de Granville Island et son marché.

Le lendemain, direction le centre-ville pour une visite approfondie de Vancouver:
100_4134 En ville, devant les restes des JO
100_4149 Pauline dans la vielle ville de Vancouver, à côté de l'horloge à vapeur
100_4168 Dans le jardin du Dr Sun Yat Sen dans le quartier chinois
100_4170
100_4188 Devant la flamme olympique des JO 2010!
100_4190 Petite pause chocolat chaud de chez Blenz, chaîne de café canadienne qui proposent de très bons chocolats chauds faient de vrais pépites de chocholats noirs/lait/blanc au choix! Pauline s'est régalée avec le chocolat blanc!

Après avoir bien marché, on a loué des vélos pour l'après-midi pour découvrir la promenade tout au long de l'océan: the Sea Wall équivalant de la voie verte de Caluire mais au pied de l'océan pacifique en passant par la petite forêt de Vancouver : Stanley Park. On s'est aussi rendu sur l'île de Granville en mini-ferry avec nos vélos pour aller déguster les fish and chips de Go fish! Après encore 1h30 d'attente, on a juste eu le temps de manger avant une petit averse! Parfaite opportunité pour faire un tour dans le marché couvert de Vancouver sur l'île: saumon sauvage, donuts, bagels, cupcakes, cookies, sirop d'érable... Heureusement ça n'a pas duré et on est vite reparti sur nos vélos le long de l'océan avant de rentrer chez moi pour aller dinner chez Priscilla et Gerry et pour que Pauline rencontrent mes 2 petits bouts de choux!

100_4209
100_4219

Malheureusement j'ai dû travailler les 4 jours qui suivaient. Pauline en a profité pour rattraper son manque de sommeil du voyage, du décalage horaire cumulé avec celui de son année de pharma! Elle me rejoignait en fin de matinée pour déjeuner chez Priscilla et Gerry et pour m'aider avec les petits qui l'ont adorée! Après mes journées de plus de 10h, j'étais plutôt crevée mais on a quand même fait des trucs sympa: Pauline a pu regardé les séries américaines en direct live, on est allé au ciné voir Shutter Island (très bon film!) et puis le mercredi soir comme je commence que plus tard le boulot le lendemain et que notre amie Justine allait bientôt nous quitter pour retourner en France, on s'est fait une petite soirée bien sympa: restaurant espagnol avec tapas, musique flamenco live avec danseurs - spécial pour Justine qui adore ça! Mais c'est pas tout, ensuite on est allée en ville pour que Pauline expérience les boîtes canadiennes!

IMG_1894 Groupe de flamenco
100_4232 Danseuse aux pieds fous!
100_4233 Le trio: Laurène - Justine - Lucie (oui je suis toute blanche à côté d'elles: la pluie de Vancouver contre le soleil de Mexico d'où elles revenaient d'un voyage de 2 semaines...)
Image_1___copie Les sisters!
IMG_1901 Ze French team!

Le lendemain, après quelques heures avec les petits, on est repartie pour cette fois-ci rendre une petite viste à mes chers voisins les américains pour 2 jours à Seattle. En environ 4h de bus (Seattle est seulement à 220 kilomètres de Vancouver mais le temps de passer la frontière américaine bien chiante et en plus en bus), on est arrivé à Seattle. Petit passage à Subway pour se restaurer (pas glamour mais à 9h du soir yavait que ça d'ouvert) puis direction l'auberge de jeunesse d'à côté pour une nuit bien méritée! C'était très propre et bien agencé mais notre nuit n'a pas été très calme entre les arrivées très tardives de certains et des départs très tôt d'autres...

Le premier jour on a visité la ville: Pike Market (équivalant des petites halls de Lyon je dirais), nombreux centres commerciaux, vieille ville, stade de football américain, Space needle... On a aussi fait un musée sur la musique punk-rock! C'était super! On pouvait même enregistrer un cd dans un studio d'enregistrement et l'acheter à la fin! Seattle est la ville dont beaucoup de groupes punk-rock viennent!

100_4296 Pauline en riquiqui devant la Space needle!

100_4312 lalala lala la100_4315 Sculpture gigantesque dans le hall du musée!

100_4322 On profite d'un rayon de soleil!

100_4324 Les locaux de Seattle Grace où la série américaine Grey's Anatomy est tournée!

Malheureusement la pluie a pris le dessus alors direction la Cheesecake factory pour un vrai repas américain: portion énorme, paradis des hamburgers à je ne sais pas combien de calories et bien sûr des cheesecakes! trop bon!!

100_4331100_4332 No comment!

Le ventre plus que plein, on est allée digérer et se mettre au chaud au ciné et voir Shrek 3 en 3D! C'était pas mal...

Le lendemain, direction le centre commercial Tulalip au nor de Seattle pour aller faire marcher la carte bancaire dans les magasins de sorties d'usine comme Levis (jeans à 20 euros), Converse (chaussure à 15 euros), Quiksilver... Vous auriez vu Pauline!... Mais pour cela il faut se taper 2 heures de transports en commum! Heureusement la companie de bus passe par ce centre commercial avant de filer sur Vancouver alors pas besoin de revenir dans le centre ville pour reprendre notre bus direction Vancouver et on était de retour à Vancouver avant 22h après une passage à la frontière canadienne sans encombre!! Parfait! Cent fois plus aimable ces canadiens! :D

Le lendemain c'était dimanche et il pleuvait donc on est resté chez moi. Temps parfait pour un petit-déj au pancakes, écrire des cartes postales, faire du yoga... Un peu de repos fait vraiment du bien!

Surtout que le lendemain on a pas chaumé. J'ai fait découvrir à Pauline le campus de l'université de Vancouver qui se trouve à une demi-heure à pied de chez moi. C'est giant, on en a fait des kilomètres! Finalement on s'est pausé sur la plage de l'université pour un petit pique-nique et prendre un peu le soleil!

 100_4343 La carte du campus de UBC

100_4354 Moi devant le jardin des roses de Vancouver

100_4355 Pauline100_4356

100_4358 Pauline devant le musé d'anthropologie de UBC

100_4371 à la plage!

Comme le ciel s'est dégagé tout doucement, on en a profité pour aller en ville et monter dans la tour d'observation pour voir la ville d'en haut! C'était plutôt pas mal!

100_4395 Vue sur le nord de Vancouver avec Stanley Park, North Vancouver et les montagnes qui ont accueillis les JO 2010.

100_4413

Comme le soleil persistait, il a fallu que l'on aille se payer des glaces bien bonnes de chez Marble Slab que l'on a dégusté sur la plage du centre ville.

100_4415100_4416

Avant de reprendre à pied notre ballade en ville, fou de rire sur l'English Bay...

100_4421100_4418100_4419100_4420

Aller fini la rigolade et on continue:

Stanley park avec vue sur le centre ville :

100_4433100_4430100_4436100_4449 Pauline y a même aperçu son premier raton laveur!!!

Après un petit restaurant et une fois que la nuit était tombée, on est remontée à l'observatoire pour voir Vancouver la nuit cette fois!

100_4476

Le lendemain, Laurène nous quittait en fin de journée pour revenir en France. On a donc passé une partie de la journée avec elle. On est allée au musée des sciences de Vancouver.

100_4484 Casse-têtes et expériences à gogo!

100_4485 Souvenir de kermesse!

100_4491100_4510 Jeu d'ombre

Pour cloturer tout ça, Laurène a voulu manger des suhis pour sa dernière fois (c'est vraiment pas cher ici alors que c'est un vrai luxe en France! Il faut en profiter tant qu'on peut!).

100_4517 Première pour Pauline : bateaux chargés de sushi défilent sur une petite rivière devant toi!

100_4518 Laurène et moi...

On a fini la journée par un peu de shopping avec Pauline alors qu'il était temps pour Laurène de prendre la direction de l'aéorport... bouhh.... Nous sommes allés manger chez Priscilla et Gerry pour le diner et je me suis pas couchée tard car boulot le lendemain! Heureusement j'ai travaillé que 2 jours cette semaine là.

Et puis avec Pauline, on est allé voir un concert un soir après le boulot. La faculté de musique de l'université faisait un concert de fin d'année gratuit! ça nous a rappelé des petits souvenirs d'addition à l'école de musique de Caluire (en moins grandiose bien sûr!)

100_4522

Pauline m'a à nouveau aidé avec les petits et en a profité pour faire la photographe! c'était bien sympa de travailler à 2!100_4531 Cash et son vélo100_4535100_4539 Nounou Lucie à la sortie de l'école

100_4545 Lucia et Cash

100_4549 Lucia en uninforme à la sortie de l'école

100_4551

100_4594 Après Cash sur son vélo, au tour de Lucia pendant que Cash est à son cours de hip hop!

100_4603 Ballade le long de l'océan!

100_4612

Tentative de séance photos mais c'était pas gagné!

100_4623100_4629100_4633

J'étais libre le vendredi et samedi pour profter de ma soeur avant son départ le dimanche! On a principalement fait encore et toujours du shopping ces deux jours là.

100_4643100_4644

Pause cupcake entre 2 magasins! Yummy! Faites vos commandes à Pauline si ça vous tente elle a ramené tout le nécessaire pour en faire!

On a pas pu nan plus résister au plateau de sushi à 6 dollars (4.5 euros)!

100_4645

Samedi après du shopping de dernière minute, on a retrouvé Shatha pour notre échange linguistique (elle m'apprend l'arabe une heure et on parle français la deuxième heure) comme d'habitude au starbucks (luxe que l'on peut pas nan plus s'offrir en France) mais aussi avant le cours, on s'est donné rendez-vous à un restaurant français. C'était bien sympa surtout que tous les serveurs étaient français et qu'on a pu commandé notre repas en fançais comme en France! Je me suis fait bien plaisir avec une omellette au confit de canard et des profitérols! :D Par la même occasion j'ai aussi découvert un petit centre francophone/bibliothèque où je me suis inscrite pour pouvoir empreinter des livres et dvds français! Super!

Le fin de la journée était si pluvieuse qu'on a finit dans un salon de beauté pour se faire faire une manicure et pédicure (c'est la grande mode ici à Vancouver!)! J'avais jusque là résister à la tentation mais avec Pauline pourquoi pas! C'était bien marrant et bien agréable après tous ces journées passées à arpenter la ville à pied! Bien mérité!

100_4663100_4667100_4672100_4676

On a passé une dernière petite soirée tranquille chez moi. Au programme: faire les comptes, fondue au chocolat et essayer de faire rentrer tous les achats de Pauline dans sa valise!

100_4680 Reconnaissez-vous la nappe à fleurs??

Pauline ne partait d'en fin d'après-midi le dimanche alors dimanche matin a été aussi tranquille: yoga, bouclage de bagages. 100_4685

Ensuite Priscilla et Gerry avaient insisté pour avoir Pauline pour le déjeuner avant son départ. Au menu: saumon sauvage cuit sur une planche de cèdre rouge, épis de mais, asperges, pain et beurre et tartelettes! Un vrai festin surtout pour un midi (les canadiens ne mangent pas de vrai repas comme ça le matin en général)! C''était vraiment sympa de leur part.  Pour finir, Gerry nous a conduit à l'aéroport! Merci pour tout!

100_4688 A l'aéroport après avoir déposer son bagage qui faisait pile poils 23 kg!! ouf!!!

Dernières photos souvenirs des 2 soeurs à Vancouver et c'était l'heure de se dire au revoir et à dans un mois (oui je reviens le 9 juillet pour 2 semaines et demi!!! :D)!

100_4689100_4694

Gros bisous soeurette! Merci d'être venue me voir! ça m'a fait très plaisir de te faire décrouvrir là où je vis! J'espère que ça t'a plu mais je crois bien que oui!!! ;)

Voilà voilà! Maintenant tout est calme par ici... Plus d'amies avec qui sortir, plus de devoirs du CNED, j'attends toujours l'arrivée de l'été qui prend son temps cette année...Mais bon j'ai toujours mon yoga, mon arabe, mon cher accordéon, mes livres et la rédaction de mon blog pour vous pour me tenir companie quand je travaille pas!

J'attends toujours aussi mon nouveau visa... Mon dossier médical s'est perdu dans l'est du Canada apparament... Le gouvernement canadien à Paris est sur le coup mais ça dure, ça dure... Patience! Je vous fais signe dès que j'ai des nouvelles!

En attendant de vous revoir en juillet sur Lyon, je vous fais de gros bisous. Je pense fort à vous tous!

Pour revoir toutes ces photos dans un panorama cliquez sur ce lien : http://s.joomeo.fr/4c0b3375bee3b

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci soeurette pour ce beau récit qui représente tb notre super voyage !!!<br /> Bravo encore d'arriver à le tenir ce blog !!<br /> Merci encore pour tout<br /> Bisous à bientot (L)
B
salut ma Lucie!<br /> vous vous êtes offert un vrai trip urbain nord-américain, dis moi!!<br /> Merci pour ce récit et les photos, ça m'a rappelé certains de nos moments londoniens (par exemple, les glaces, mais c'est juste un exemple, hein).<br /> pleins de bisous<br /> take care<br /> on s'appelle bientot!<br /> barbara
L
- L'endroit s'appelle "The rose Garden" mais effectivement ya pas que des roses!<br /> - Les fous rire sont en ville sur l'English Bay. ça fait parti de la biénale de Vancouver 2009-2011. C'est de Yue Minjun.<br /> - Courant d'eau si tu préfères!... :P
K
je crois bien que tu prends les Azalés pour des roses quand tu pauses devant le jardin de Vancouver... et c'est nouveau les Fous de rire ? ils sont où ?<br /> J'aime bien ta photo de la nounou Lucie à la sortie de l'école sur les escaliers.<br /> Les bateaux sushis coulent sur une vraie rivière ?<br /> et le clin d'oeil à la kermess : mdr<br /> Bravo les filles !!!<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité