Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieocanada
12 janvier 2009

Roberts Creek me revoilà!!!!!

Après Vancouver même, me voilà qui embarque dans le ferry à Horseshoe Bay pour me rendre à Roberts Creek sur la Sunshine Coast, là où j'étais jeune fille au pair pour Grace et sa maman Shelley il y a un an et demi maintenant!
drivingmap
Et là incroyable mais vrai, sur le ferry alors que j'allais m'acheter un truc à grignoter, je tombe sur... Guillermo, le papa de Grace, qui revenait de quelques jours en Californie où il était allé voir des potes. C'est dingue comme le monde est petit!!! On papote un peu et puis c'est déjà l'heure de descendre du bateau, où Shelley m'attendait comme prévu. Depuis l'été où j'ai gardé Grace pour Guillermo et Shelley, Guillermo a eu une période assez noir et donc Shelley et lui se sont séparés pour, d'après ce que j'ai resenti, tout le temps... Enfin bon, Guillermo voit sa fille tous les jours et passe pas mal de temps chez Shelley. Mais ça travaille pas mal Grace qui comprend pas bien pourquoi son papa doit partir et ne peux pas rester éternellement... La pauvre! Déjà qu'elle a encore un peu de mal à dire ce qu'elle veut... Mais bon en tout cas ça va vachement mieux que quand je l'a gardait! Maintenant elle fait des phrases, ce qui était pas le cas il y a un an et demi et puis fait moins de bêtises!

100_1735

Enfin, revenons aux retrouvailles. J'ai donc retrouvé Shelley plutôt en forme, vite on a filé retrouver Grace à la sortie de son école. ça m'a fait plaisir de voir que Grace se rappelait de moi et mon nom, même si je suis sur que Shelley lui a rappelé, j'ai même eu le droit à un gros câlin!!!!! :D
Ensuite la semaine est passé assez vite. C'était bien reposant. Le temps était pas superbe mais du coup je me suis bien reposée et je me suis laissé vivre sans contraignance.

J'ai aussi expérimenté la saison de noël chez les canadiens! J'ai aidé à décoré le sapin avec Grace et puis aussi celui de Brianna, la voisine que j'avais rencontré sur place alors qu'elle revenait de Suisse, où elle était jeune fille au pair, passer un mois chez ses parents au Canada. Sa famille m'a invité plusieurs fois à passer du temps avec eux! Ce sont vraiment des gens sympas et simples.

100_1756 Voici le sapin de Grace que Guillermo est allé coupé dans la forêt un soir à la tombée de la nuit. C'est étrange, chez Brianna aussi, ils ont mis leur sapin dans un bac d'eau comme une fleur pour qu'il tienne plus longtemps... Et puis attention il ne faut pas oublier les sockings (les grosses chaussettes) pour que le père noel puisse les remplir de cadeau!

DSCN9680 Avec Brianna et son frère Bryn! Le sapin, une vrai tradition chez Brianna! On mets tous les ornaments et on en oublié pas un!!! ;)

Et puis sur il ne faut pas oublié les flocons de neige sur les fenêtres!

DSCN9677 Mon premier flocon!!! :D

Et ce n'est pas tout: déco variée, presque toutes faites par Brianna et sa maman:

DSCN8190 Des paquets-lumiaires! J'ai d'ailleurs eu le droit d'en faire un que j'ai ramené à London pour décorer ma chambre en mode fête!!! ;)

On a aussi jouer à des jeux de société tous ensemble,

DSCN9686

Pendant cette semaine on s'est aussi baigné dans leur hot tub dans la nuit bien froide! Et puis je suis allée faire du shopping pour Noël dans les villes avoisinantes avec Brianna! Le dimanche on est aussi allé faire une heure de patins à glace avec ses parents. Sa maman était patineuse professionnelle dans sa jeunesse et son papa était hockeyeur donc pour vous dire la barre était haute!!!!

n516626417_2986419_5710458

Autrement avec Shelley, on a organisé pas mal de trucs dans sa maison. Le vendredi, c'était l'anniversaire de Grace, 5 ans, du coup, elle avait invité toutes sa classe après l'école (qui finit à 12h20) pour grignoter un lunch, jouer, regarder un spectacle de marionnette joué par Shelley et Guillermo et narré par la grand-mère de Grace qui était venu tout spécialement (pour ma part j'ai fabriqué les accessoires). Le thème de l'anniversaire était 'rainbow' (arc-en-ciel) du coup SHelley a acheté tous en toutes les couleurs (merci le dollar store!! ;)). Et puis moi j'ai adapté un jeu canadien en version arc-en-ciel. Normalement ça s'apelle 'pin the tail on the donkey' (attacher la queue à l'âne) mais là pour Grace, on a fait 'pin the pot of gold or the cloud on the rainbow' (attacher le pot en or ou le nuage sur l'arc-en-ciel). Et puis bien sur, le gâteau était en forme et en couleur de l'arc-en-ciel!!! Yiam!! Vive les colorants!

100_1710 Grace, en rose, entrain d'ouvrir ses cadeaux

100_1714 Shelley et le jeu de l'arc-en-ciel, dessiné par moi

100_1720 Le 'puppet show'

100_1722 Et le gâteau!!!!

C'était bien marrant! ça m'a rappelé le centre aéré avec toutes ces petites frimousses! Et puis j'ai rencontré pleins de mamans dont une qui était prête à me prendre en temps que jeune fille au pair de suite!!!! ça aurait été à Vancouver même, j'aurais pas hésité mais bon Roberts Creek, pour un an, c'est pas le top! Surtout qu'une fois, tout le monde parti, Shelley m'a dit que ses 2 garçons étaient pas facile!!!!

Le lendemain, Shelley a aussi organisé une fête de noël avec son équipe de fille de foot! Guillermo avait emmené Grace avec lui voir ses parents sur l'île de Vancouver, du côté Shelley a peu soufflé 2 minutes et organisé sa fête tranquillement sans avoir Grace dans les pattes.

Apparement les fêtes de noöel sont très populaires et ainsi qu'un jeu d'échange de cadeau dont j'ai été la témoin! En fait le but de jeu est que tout le monde amène un cadeau dans un certain budget. Ils le mettent au pied du sapin. Puis quand le moment de jouer arrive, tout le monde se regroupe autour. Au hazard, on pioche le nom d'une personne présente. Cette personne a le choix de prendre le cadeau qu'elle veut. Elle le déballe et le montre à tout le monde. Ensuite c'est au tour d'une autre personne qui a donc le choix entre prendre le cadeau de la personne qui en a déjà un ou d'en prendre un nouveau au pied du sapin. Si cette personne choisit de prendre celui de quelqu'un alors ce dernier a aussi le choix entre prendre le cadeau d'une autre personne ou d'en prendre un nouveau!!! Got it???? En tout cas c'est marrant! Les gens se battent vraiment pour avoir les meilleurs cadeaux!!!!! lol ça met de l'ambiance!!!! ;)

Donc voila, ma semaine à Roberts Creek était bien cool! J'ai vraiment apprécier d'être aussi bien reçu par tout le monde!!! Et puis ça m'a mise dans l'esprit de noël! Grace m'a d'ailleurs fait écouter toutes les chansons de noël qu'il pouvait exister sur une fréquence radio spéciale noël!!! :D Je suis calée!!! Et puis bien sûr j'ai revu mon chien adoré.... Happy.... qui a bien grandi et est devenu un chien plutôt facile, pas comme à ses débuts!...

100_1757

Et puis c'était déjà le temps que je retourne à Vancouver prendre mon avion pour retourner à Toronto puis à London. L'heure de mon décollage était un peu galère pour Shelley pour faire aller-retour à Vancouver mais du coup c'est son papa qui est venu me récupéré à Vancouver au bus après avoir pris le ferry. J'ai mangé du très bon saumon avec eux et puis son papa m'a emmené à l'aéroport! Bien gentil ces grand-parents!

Merci à tous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est ça, une version fait maison par l'oncle du jeux des petits chevaux avec des billes!!!!! ;)
K
c'est aux petits chevaux que vous jouez sur la photo, ou aux petits phoques (mdr)<br /> bises<br /> P'pa
Publicité
Publicité