Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieocanada
11 janvier 2009

Fin du premier semestre à Western

Après un super w-end à Montréal j'ai donc fini mon premier semestre à Western par deux essais à rendre avant les vacances en littérature et en histoire de la langue anglaise et un examen de traduction (les doigts dans le nez vu qu'on avait le droit à tous les livres qu'on voulair dictionnaire bilingue inclus!!!! de la tarte!!!!!).

Mais j'ai pas fait ça à l'arrache: j'ai suivi le conseil d'une de mes profs qui avait jeté un coup d'oeil à mon essai avant que je lui rende définitivement. Pour le perfectionner elle m'a invité à faire appel au service 'Writting support centre' à l'université. Il s'agit d'une aide personallisé pour la rédaction et la relecture de tout travaux écrits. On te donne des conseils et on te corrige tes fautes! Comme une maman chérie quoi!!!! ;) Personnellement l'aide que j'ai reçu je l'ai pas trouvé si formidable que ça vu que je me suis fait relire par une bénévole en filière scientifique mais bien quand même au niveau des fautes de grammaire et structure de phrases! Après il faudra voir au niveau de la note si ça m'a permi de progresser par rapport au dernier essai pour la litérature. Pour celui en histoire de la langue anglaise, j'ai déjà eu la note: 67%. Pas trop mal mais bon je pense que si j'avais été corrigé par une personne plus compétente en littérature ça aurait été un peu mieux. Le prof, qui est très sévère au niveau du niveau de langue m'a mis plusieurs fois des remarques du style 'pas approprié pour la langue écrite' sur des trucs qui passaient très très bien en France (par exemple 'thanks to'!). Enfin bon on va pas refaire le monde!

Mercredi soir j'étais donc officiellement en vacances ou presque. Le fameux prof rigide au niveau de l'anglais nous a fait refaire la mise en page de tout nos essais parce que la plupart d'entre nous n'avait pas respecter la convention d'écrire MLA (Times New Roman 12, double espace entre les lignes, nom avec numéro de page sur toutes les pages en haut à droite, etc!) Vive l'économie des feuilles de papier et de l'encre! Surtout qu'ici pour faire imprimer à la fac c'est 8 centimes la copie! Bon ça pourrait être pire mais bon de fils en aiguilles ça fait des sous tout ça!!!!!!! Jeudi j'ai du donc retourné à la fac pour déposer mon essai, cette fois-ci dans le bon format!!!

Jeudi aprèm au programme bagages pour 10 jours à Vancouver!!! youpi!!!! Mais avant de partir dans la nuit du jeudi à vancouver pour aller prendre mon avion à Toronto au petit matin, 'French dinner' pour les étudiants internationaux chez nous, grande maison oblige! Je m'étais pas organisatrice de tout ça mais en tout cas chapeau à l'équipe de cuisinier! Salade niçoise, gratin dauphinois, fromage et crêpes pour 30 personnes c'est pas facile facile!!!!!!

Je suis donc parti vendredi matin dans la nuit, vers 3h du mat', le ventre bien rempli même un peu trop!!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
M comme Modern, L comme Language et A comme Association, ça aide pas trop si???<br /> Sinon pour les crêpes oui on était une petite trentaine! Il a fallu en faire toute l'après-midi pour qu'après les crêpes soient prêtes!!!! Un sacré boulot!!!!
K
convention d'écrire MLA: M comme....? L comme .....? et A comme ? Histoire dans apprendre tous les jours.<br /> Bises à toi et vous étiez vraiment 30 personnes pour les crêpes ?
Publicité
Publicité